Nikon et le tout auto

nikon_F801s>>>>>>>> Retour à mes débuts

Le NIKON F801s

1990, un ami me cède son matériel photo du super matos à l’époque :

Un boitier Nikon F801s, un zoom 28-85 et un autre 75-300 à pompe, un flash électronique Nikon SB 24 Me voilà paré d’un boitier à mise au point automatique quel progrès. Autre perfection 4 modes de prises de vues : automatique l’appareil gère tout, priorité vitesse on règle la vitesse le boitier gère le reste, priorité diaphragme, ou tout en manuel. Autre petit plus l’avance du film est automatique. Je fais des photos et des photos, on s’habitue au confort et on se consacre davantage à la prise de vue, au cadrage. L’image est presque toujours bien exposée et la mise au point auto est efficace. Une seule ombre au tableau, le changement d’objectif est assez long, trop en tout cas pour  saisir un évènement sur la durée. L’achat d’un deuxième boitier s’impose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe Nikon F801 

C’est le même boitier acheté d’occasion dans une boutique parisienne à un prix raisonnable. Il manque le S je ne me souviens plus à quoi correspondait ce S

Ah oui il me faut parler du système de mesure assez évolué par rapport à mes anciens boitiers le F801 en a deux matricielle et centrée, le 801s a en plus la mesure Spot.

Cette fois ci je suis équipé comme un pro, mais je reste un amateur peu fortuné.

Faire des photos coute cher et je ne peux me permettre d’en faire trop.Nikon-F90-03

Petit à petit l’idée de me faire un labo fait son chemin…

Entre temps j’échange mon 801 contre un

F90 le must du moment.

Il n’en fait guère plus que les autres mise à part un autofocus encore plus rapide et performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *